Back

Objectifs de la formation

Format et pédagogie

Le format des cours :

La durée de la formation est de 14 heures, sur 2 jours

Nos classes sont habituellement composées de 8 à 12 élèves pour une meilleure individualisation de l’apprentissage. Le Collège international de Cannes propose aussi des cours individuels pour un apprentissage plus rapide et plus efficace. 

Notre pédagogie :
  • Apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Ateliers workshop

Notre programme

Les thèmes abordés durant la formation :

Excellence relationnelle à la Française
  • L’accueil made in France : spécificités socio-culturelles
  • De l’accueil à l’hospitalité : les processus et techniques d’accueil efficients
  • Personnalisation du contact client/usager
  • Gestion des incivilités
 
L’image et la présentation au service de la qualité de l’accueil
  • Importance de l’image dans la communication
  • Maîtrise de l’équilibre entre maintien, posture et personnalité
  • Colorimétrie
  • Analyse morphologique
 

En complément

Cette formation vise les conseillers de vente, les personnels d’accueil ou toute personne susceptible d’interagir avec des client(e)s et / ou usagers

Conditions d’admission : 

  • Niveau B2 (avancé) en français : Le niveau des candidats sera défini à la suite d’un test linguistique.

Pour plus d’informations sur les différents niveaux de langue : Cliquez ici.

Il est possible d’intégrer un cours tout au long de l’année, en fonction du nombre d’étudiants présents.

De plus, de nouvelles classes peuvent être créées sur demande.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page. 

Vous pouvez financer cette formation par autofinancement, ou OPCO entreprises.

Formation de 14h :
1100€ par personne, en inter-entreprise

*Pour une prestation intra-entreprise: Merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page. 

Une session de mises en situation finale, faisant appel aux notions évoquées dans le parcours
Une feuille d’évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.

Documents et supports pour les stagiaires
Il sera remis à chaque stagiaire une attestation de formation, à l’issue de la session.

Encadrement pédagogique
La formation est animée par des formateurs spécialisés.

Téléchargez la fiche de la formation 

Recevez [XXX]



    traitement des données personnelles.

    Nos labels qualité

    Pour toutes questions, demande de devis ou réservation, merci de contacter notre équipe grâce à notre formulaire de contact.

    Formulaire de contact

      Vos informations :



      Votre message :


      Pour toute question d'ordre médical, veuillez nous contacter sur l'adresse suivante : info.rgpd-gdpr@french-in-cannes.fr.

      En savoir plus

      FrenchEnglishSpanishGermanItalian