Le confinement a bouleversé la scolarité de nos enfants.

Dans ce contexte, et afin de bien démarrer la rentrée 2020 2021, les équipes du Collège International de Cannes ont mis en place un programme de cours intensifs, d’activités sportives sur un rythme quotidien.

L’objectif est d’aborder la rentrée, l’année, avec confiance, sérénité et méthode. Nous avons pour cela créé ce programme, de deux semaines, dans un environnement sain, sportif et respectueux, propice aux études.

Les élèves travailleront en petits groupes, avec des enseignants maîtrisant les enjeux de la matière enseignée, et suivant les programmes de l’Éducation Nationale.

Notre mission est de poser des bases solides, afin que les élèves prennent confiance en leurs capacités.

Le programme est établi pour six jours par semaine du lundi au samedi, avec une alternance de cours et de sport.

Les cours s’articulent autour de cinq enseignements: l’histoire géographie, l’anglais, les mathématiques, le français (humanité pour les terminales) et la préparation du grand oral.

Semaine supplémentaire : Stage intensif d’anglais et méthodologie

La semaine sera partagée entre les cours d’anglais, et ceux de méthodologie.
En anglais, la priorité est donnée à l’oral, avec un professeur natif. La semaine s’articulera autour de séquences de cours, d’activités, de mises en situation.
L’objectif est de démontrer que l’anglais est un outil de communication pour échanger, découvrir, rencontrer… La motivation pour la langue devient alors naturelle.

Méthodologie transdisciplinaire, la clé pour réussir, des outils efficaces pour gagner des points dans toutes les matières.

Affiner son utilisation des outils de l’écrit

Maîtriser l’analyse des documents

Réussir la dissertation

Améliorer ses techniques de rédaction, enrichir son style et son vocabulaire