Nouveau stage pour professeurs !

Identité du patrimoine gastronomique français : Focus sur la Provence

Des techniques pour animer vos cours de civilisation qui retiennent l’attention des apprenants, favorisent l’adhésion, suscitent l’envie et piquent la curiosité. Une formation axée sur les méthodes pédagogiques à mettre en œuvre pour concevoir un cours de civilisation française. Un accompagnement sur votre propre projet de conception. Un atelier collaboratif qui permet à la fois de se former et d’expérimenter en tant que participant. Une formation pour vous guider efficacement dans l’élaboration de vos prochaines classes de civilisation française.

Compétences développées :

Pour apprendre une langue, il est intéressant, utile et même amusant de se familiariser avec la culture du pays, ses traditions, son folklore et bien sûr sa table ! Les repas, en France, correspondent à des moments de partage en famille ou entre amis, de bien-être et de convivialité.

C’est en Provence, berceau du vin rosé et production d’huile d’olive (campagne et littoral), que vous découvrirez les nombreux produits régionaux, que vous rencontrerez des cuisiniers heureux de vous faire goûter des plats typiques et simples et que vous entendrez des histoires ou anecdotes sur l’origine de la cuisine méditerranéenne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *