Notre Histoire

Paul Valéry

Le CiC a été fondé par le célèbre poète français Paul Valéry et par le grand universitaire Maurice Mignon. C’était en 1931, entre les 2 guerres mondiales lorsque les tensions internationales étaient fortes et que la paix entre les peuples était menacée par l’incompréhension et par l’ignorance de l’autre. Les créateurs du CiC étaient animés par l’idée de rapprocher les jeunes du monde entier et de leur permettre de parler de paix en une seule langue, le français. C’est dans cet esprit que le CiC continue de fonctionner aujourd’hui.

Le Campus est installé dans la “Villa Santa Maria”, construite en 1904 par le Docteur Alexandre Pascal. Durant de nombreuses années il y soignait des enfants de milieu défavorisé par une cure hélio-marine, rendue possible par la situation géographique unique du campus, directement face à la mer Méditerranée… dans une région avec plus de 300 jours de soleil par an.

Notre mission

Le Campus International de Cannes est un établissement d’enseignement supérieur privé proposant des cours de langue et de civilisation françaises. Etudiants, professeurs et professionnels du monde entier trouveront ici des cours de grande qualité et bénéficieront d’une pédagogie attrayante dans un environnement propice à l’étude et à l’échange.

Notre équipe enseignante se compose de professeurs diplômés de l’enseignement supérieur, formés aux techniques d’enseignement les plus actives, aux problématiques interculturelles et partageant de nombreuses années d’expérience dans le domaine du FLE (français langue étrangère).

Nous avons accueilli 3110 étudiants en 2018, à titre individuel ou en groupes accompagnés. Vous trouverez une grande variété de formats de cours, en groupe, en mini-groupe, en individuel ou combiné, le tout pour des modules de durée variable.

Notre équipe pédagogique

PLAN D’ACCÈS