FORMATION MANAGEMENT GESTION DE CONFLITS & COMMUNICATION
Objectifs de la formation
- Communiquer avec assertivité et efficience en milieu professionnel (communication ascendante, descendante et transversale)
- Inscrire sa pratique managériale dans un processus d’amélioration continue
- Identifier son profil managérial et ses leviers de communication
- Anticiper les conflits
- Gérer les conflits
Format et pédagogie
Le format des cours :
La durée de la formation est de 14 heures, sur 2 jours, en présentiel ou à distance.
Nos classes sont habituellement composées de 8 à 12 élèves pour une meilleure individualisation de l’apprentissage. Le Collège international de Cannes propose aussi des cours individuels pour un apprentissage plus rapide et plus efficace.
Notre pédagogie :
- Brainstormings
- Ateliers
- Tests
- Mises en situation
- Apports méthodologiques
Cette formation est animée par un formateur spécialisé.
Notre programme
Les thèmes abordés durant la formation :
Optimiser au quotidien sa pratique managériale :
- Faire preuve de leadership tout en gardant sa crédibilité et son exemplarité relationnelle
- Déclencher l’engagement : féliciter, reconnaître, valoriser
- Maintenir l’engagement dans le temps : anticiper et diminuer les sources possibles d’insatisfactions
- Développer la cohésion et l’esprit d’équipe
- Évaluer le niveau d’autonomie de chacun de vos collaborateurs et adapter son accompagnement
- Identifier les compétences professionnelles et relationnelles et favoriser l’émergence des talents
- Identifier les points perfectibles et les solutions à mettre en place
Les clés de la communication pour éviter d’arriver au conflit
- Identifier les prémices du conflit, les étapes de son évolution, les choix possibles pour éviter l’envenimement
- Communiquer en amont, écouter, accepter des avis différents mais en maîtrisant ses émotions et sans perdre de vue son objectif
- Expliquer ses choix en s’appuyant sur des critères objectifs non contestables
- Valoriser « la production » et l’équipe : qualité de service, implication, respect des délais, compréhension des besoins du client (interne ou externe) ….
- Comprendre les modes de fonctionnement de chaque collaborateur pour mieux communiquer, impliquer et faciliter la réussite de l’équipe.
La Communication au service du développement de l’esprit d’équipe
- Communiquer clairement/efficacement, expliquer les choix, l’objectif collectif et l’importance du rôle de chacun dans la réussite des objectifs
- Anticiper les situations conflictuelles qui vont suivre et prévoir les négociations possibles
- Tenir compte des différents points de vue par une écoute authentique
- Amener les collaborateurs à apporter leur vision et leurs solutions centrés sur l’objectif collectif
Décrypter les comportements
En complément
Le Collège international dispose de 120 chambres pour ses étudiants.
Nous proposons à nos étudiants des chambres standard des chambres conforts entièrement équipés, dans lesquelles vous pourrez résider seul ou en groupe.
Pour plus d’informations sur notre offre hébergement, voir la page : Notre campus
Le Collège international propose également des séjours en demi-pension ou pension complète. Les repas sont préparés par un chef cuisinier qualifié avec principalement des produits frais et locaux. Nous nous adaptons aux régimes alimentaires (végétarien, sans gluten, allergies).
Pour plus d’informations sur nos repas, voir la page : Notre campus
Managers opérationnels en activité
Conditions d’admission :
Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit en langue française
Il est possible d’intégrer un cours tout au long de l’année, en fonction du nombre d’étudiants présents.
De plus, de nouvelles classes peuvent être créées sur demande.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.
Vous pouvez financer cette formation par autofinancement, ou OPCO entreprises.
Formation de 14h :
1200€ par personne, en inter-entreprise
*Pour une prestation intra-entreprise: Merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.
Une feuille d’évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.
Documents et supports pour les stagiaires :
Il sera remis à chaque stagiaire une attestation de formation, à l’issue de la session.
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