Back

Objectifs de la formation

Format et pédagogie

Le format des cours :

La durée de la formation est de 14 heures, sur 2 jours.

La formation est habituellement composée de 8 à 12 personnes pour une meilleure individualisation de l’apprentissage.

Pédagogie :
  • Brainstormings
  • Ateliers
  • Tests
  • Mises en situation
  • Apports méthodologiques

Cette formation est animée par un formateur spécialisé.

Programme

Les thèmes abordés durant la formation :

Optimiser sa pratique managériale au quotidien 

  • Faire preuve de leadership tout en gardant sa crédibilité et son exemplarité relationnelle
  • Déclencher l’engagement : féliciter, reconnaître, valoriser
  • Maintenir l’engagement dans le temps : anticiper et diminuer les sources possibles d’insatisfactions
  • Développer la cohésion et l’esprit d’équipe
  • Évaluer le niveau d’autonomie de chacun de vos collaborateurs et adapter leur accompagnement
  • Identifier les compétences professionnelles et relationnelles et favoriser l’émergence des talents
  • Identifier les points perfectibles et les solutions à mettre en place

Les clés de la communication pour éviter d’arriver au conflit

  • Identifier les prémices du conflit, les étapes de son évolution et les choix possibles pour éviter l’envenimement
  • Communiquer en amont, écouter, accepter des avis différents tout en maîtrisant ses émotions et sans perdre de vue son objectif
  • Expliquer ses choix en s’appuyant sur des critères objectifs non contestables
  • Valoriser « la production » et l’équipe : qualité de service, implication, respect des délais, compréhension des besoins du client (interne ou externe) ….
  • Comprendre les modes de fonctionnement de chaque collaborateur pour mieux communiquer, impliquer et faciliter la réussite de l’équipe.

La communication au service du développement de l’esprit d’équipe

  • Communiquer clairement/efficacement, expliquer les choix, l’objectif collectif et l’importance du rôle de chacun dans la réussite des objectifs
  • Anticiper les situations conflictuelles qui vont suivre et prévoir les négociations possibles
  • Tenir compte des différents points de vue par une écoute authentique
  • Amener les collaborateurs à apporter leur vision et leurs solutions centrés sur l’objectif collectif

Décrypter les comportements

En complément

Toute personne dirigeant une équipe

Conditions d’admission : 

Niveau de français – B2

Il est possible d’intégrer un cours tout au long de l’année, en fonction du nombre d’inscrits. De nouvelles classes peuvent être créées sur demande.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page. 

Vous pouvez financer cette formation par autofinancement, ou OPCO entreprises.

Formation de 14h :
1 200€ par personne, en inter-entreprise

*Pour une prestation intra-entreprise: Merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page. 

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de mises en situation et de travaux pratiques

Documents et supports pour les participants :

Il sera remis à chaque stagiaire une attestation de formation, à l’issue de la session.

Téléchargez la fiche de la formation 

Pour toutes questions, demande de devis ou réservation, merci de contacter notre équipe grâce au formulaire de contact.

Formulaire de contact

    Vos informations :



    Votre message :


    Pour toute question d'ordre médical, veuillez nous contacter sur l'adresse suivante : info.rgpd-gdpr@french-in-cannes.fr.

    En savoir plus

    FrenchEnglishSpanishGermanItalian