FORMATION Majordome

Le secteur du luxe, en pleine expansion, offre de plus en plus d’opportunités professionnelles.
Nous observons une demande croissante en personnel qualifié pour répondre aux souhaits d’une clientèle internationale haut de gamme et VIP.

Aussi adaptable qu’efficace, un majordome (ou butler en anglais) se met au service de la clientèle d’un établissement réputé afin d’assurer un service hautement personnalisé et qualitatif. Sa polyvalence et son savoir-être exemplaire le rendent indispensable au prestige et à la notoriété de l’établissement.

Objectifs de la formation

Format et pédagogie

Le format des cours :

La durée de la formation est de 14 heures, réparties sur 2 jours

Nos classes sont habituellement composées de 8 à 12 élèves pour une meilleure individualisation de l’apprentissage. Le Collège international de Cannes propose aussi des cours individuels pour un apprentissage plus rapide et plus efficace. 

Notre pédagogie :
  • Apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Ateliers workshop

Notre programme

Les thèmes abordés durant la formation :

Accueillir et prendre en charge une clientèle de prestige multiculturelle

  • Les Principes de base de la communication : dimension verbale et non verbale
  • Les règles de l’Accueil à la Française : historique et principes
  • Le Savoir-être et le Savoir- vivre attendus dans l’Univers de Luxe
  • L’Adaptation de la communication au contexte socio- culturel

Identifier et mettre en œuvre les composantes du service à la Française

  • L’Historique du Service à la Française
  • Les Arts de la Table : contexte et mises en pratique
  • La Gastronomie

Définir les compétences techniques et relationnelles du métier de Majordome

  • L’histoire du métier de Majordome
  • Le Majordome en hôtellerie et /ou en service privé
  • L’adaptation à son milieu de travail et aux attentes de la clientèle
  • L’horloge des tâches du majordome

En complément

Cette formation s’adresse avant tout aux personnels d’accueil, de réception ou de service, et plus largement à toute personne susceptible d’interagir avec des clients et/ou usagers.

Conditions d’admission :

  • Niveau B2 (avancé) en français

Le niveau des candidats sera défini à la suite d’un test linguistique, ce test vise aussi à connaître les points forts et lacunes des étudiants afin d’adapter notre programme ou pédagogie, pour de meilleurs résultats. 

Pour plus d’informations sur les différents niveaux de langue :
Cliquez ici

Il est possible d’intégrer un cours tout au long de l’année, en fonction du nombre d’étudiants présents.
De plus, de nouvelles classes peuvent être créées sur demande.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter via le formulaire en bas de page. 

Vous pouvez financer cette formation par autofinancement, ou OPCO entreprises.

Formation de 14h (sur 2 jours) :
900€ par personne, en inter-entreprise

*Pour une prestation intra-entreprise: Merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page. 

Une session de mises en situation finale, faisant appel aux notions évoquées dans le parcours sera réalisée.
Une feuille d’évaluation de compétences est remise à chaque stagiaire leur permettant d‘évaluer leurs acquis.

Documents et supports pour les stagiaires
Il sera remis à chaque stagiaire une attestation de formation, à l’issue de la session.

Encadrement pédagogique
La formation est animée par des formateurs spécialisés.

Téléchargez la fiche de la formation 

Nos labels qualité

Pour toutes questions, demande de devis ou réservation, merci de contacter notre équipe grâce à notre formulaire de contact.

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