Objectifs de la formation
- Contextualiser l’art de vivre à la Française dans l’accueil client
- Mettre en œuvre un accueil de qualité
- Renforcer sa communication grâce à son image
Format et pédagogie
Le format des cours :
La durée de la formation est de 14 heures, sur 2 jours.
La formation est habituellement composée de 8 à 12 personnes pour une meilleure individualisation de l’apprentissage.
Pédagogie :
- Apports théoriques et pratiques
- Mises en situation, jeux de rôle
- Ateliers workshop
Programme
Les thèmes abordés durant la formation :
- L’accueil made in France : spécificités socio-culturelles
- De l’accueil à l’hospitalité : les processus et techniques d’accueil efficients
- Personnalisation du contact client/usager
- Gestion des incivilités
- Importance de l’image dans la communication
- Maîtrise de l’équilibre entre maintien, posture et personnalité
- Colorimétrie
- Analyse morphologique
En complément
Le Collège International de Cannes dispose de 120 chambres pour ses inscrits. Sont disponibles : des chambres standard et des chambres conforts, entièrement équipées, dans lesquelles vous pourrez résider seul ou en groupe.
Pour plus d’informations sur notre offre hébergement, voir la page : Notre campus
Le Collège international propose également des séjours en demi-pension ou pension complète. Les repas sont préparés par un chef cuisinier qualifié avec principalement des produits frais et locaux. Nous nous adaptons aux régimes alimentaires (végétarien, sans gluten, allergies).
Pour plus d’informations sur nos repas, voir la page : Notre campus
Toute personne en interaction avec des clients
Conditions d’admission :
- Niveau B1 en français
Pour plus d’informations sur les différents niveaux de langue Cliquez ici.
Il est possible d’intégrer un cours tout au long de l’année, en fonction du nombre d’inscrits. De nouvelles classes peuvent être créées sur demande.
Pour plus d’informations, merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.
Vous pouvez financer cette formation par autofinancement, ou OPCO entreprises.
Formation de 14h :
1200€ par personne, en inter-entreprise
*Pour une prestation intra-entreprise: Merci de nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.
Une session de mises en situation finale, faisant appel aux notions évoquées dans le parcours
Documents et supports pour les Participants
Une feuille d’évaluation de compétences est remise à chaque inscrit ainsi qu’une attestation de formation.
Encadrement pédagogique
La formation est animée par des formateurs spécialisés.
Téléchargez la fiche de la formation